Fleurlise artiste peintre

 

Peinture sur toiles, porcelaine, grès, faïence et sur les murs

 Fleurlise personnalise cuisine, salle de bain, douches ou même une piscine; elle peint sur grès, faïence ou sur porcelaine; toute rénovation est effectuée avec grand soin à l'aide de professionnels du bâtiment pour la pose.

Après avoir terminé les hautes études commerciales, elle devint Editrice dans les arts graphiques pratiquant en parallèle, l'art de la peinture sur porcelaine à l'Atelier de Bossey (Haute-Savoie). Depuis les années 1980, elle participe à des expositions (voir la page concernée).


Elle travaille aussi  la toile acryl ou huile et sur les murs intérieurs ou en extérieurs, en autodidacte. C'est le travail et la persévérance qui lui ont permis d'acquérir la technique pointue des émaux à chaud. Cela a facilité la pose de l'huile sur toile pour créer finesse et transparence.

Son art est figuratif, romantique et poétique.

Elle s'inspire de la femme, de la mer, des animaux et de la nature ainsi que de ses nombreux voyages à travers le monde.

 

2015 La force du trait est dans le regard

L'œil est un organe sensoriel qui traduit l'expression et l'humeur du moment, permet de décliner la joie, la tendresse et l'amour passionné tout autant que l'ironie ou le mépris. Fleurlise se gardera de souligner ces derniers privilégiant le regard vague du rêve.

Celui qui VOIT le regard entre dans le cœur de celui qui envoie son regard Et c est ainsi que Fleurlise souhaite le démontrer: Toi ami, Recherche la beauté dans le regard de l'autre !

 

2016 La beauté sous l'eau Le monde des sous marin est fascinant et beau. Inspirée de ses descentes sous l'eau, plongées en mer rouge, à la Martinique ou à l'Ile Maurice le monde des sirènes la fascine et l'a fait rêver; Pas vous ??

 

2017 La Folie de la construction : les  Cages à poules de Puerto Rico aux Canaries

         La Folie du vent destructeur , cyclone vécu à Maurice avec la force des vents et la pluie mais

         la tranquillité sereine des habitants qui doivent affronter les cyclones régulièrement est rassurante

         pour les touristes.

         La Folie de Dali : tout le monde dit que je suis fou. Moi je suis le seul à savoir que je ne le suis pas ...

         à méditer ...